Une nouvelle aide dédiée à l’embauche des jeunes vient d’être promulguée par décret le 6 août dernier.
Tous les employeurs (quel que soit l’effectif, du secteur marchand comme non marchand à l’exception toutefois des établissements publics administratifs, établissements publics industriels et commerciaux, sociétés d’économie mixte et particuliers employeurs).
L’employeur ne doit pas bénéficier d’une autre aide à l’insertion de l’État et ne doit pas avoir procédé, depuis le 1er janvier 2020, à un licenciement pour motif économique sur le poste concerné par l’aide.
Cette aide ne s’applique pas non plus aux particuliers employeurs.
L’aide est accordée pour l’embauche d’un salarié qui, à la date de conclusion du contrat est âgé de moins de 26 ans, donc né-ée après 1994, et dont la rémunération est inférieure ou égale à deux fois le SMIC (soit 3 078,84 euros bruts /mois pour un temps plein).
L’embauche doit être réalisée entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021, en CDI ou en CDD d’au moins 3 mois.
L’aide est égale à 4 000 euros au maximum pour un même salarié (son montant est proratisé en fonction de la durée du travail et de la durée du contrat).
Elle est versée chaque trimestre à hauteur de 1000 euros au maximum dans la limite d’un an.
L’employeur doit adresser sa demande à l’ASP au plus tard dans les 4 mois suivant le début d’exécution du contrat. Le décret entre en vigueur à sa date de publication (le 6 août 2020) mais les demandes d’aide ne pourront être adressées qu’à compter du 1er octobre prochain.
Plus d’infos sur : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000042211189
Pour plus de renseignements, contactez nous!!